Le gouvernement allemand devient l'unique propriétaire du groupe SEFE

14 novembre 2022

Au début du mois d'août, nous avons partagé la nouvelle que Gazprom Energy avait changé de nom pour devenir SEFE Energy. Il s'agissait d'une étape importante pour notre entreprise, qui faisait suite à la nomination de l'Agence fédérale allemande des réseaux (BNetzA) en tant que mandataire du groupe SEFE en avril de cette année. 

Nous avons maintenant le plaisir de confirmer que le gouvernement fédéral allemand est devenu le seul propriétaire du groupe SEFE et de toutes ses filiales, y compris SEFE Energy.

Ce changement renforce le groupe SEFE en tant qu'entreprise européenne majeure dans le domaine de l'énergie, avec la force et la stabilité nécessaires pour remplir la tâche importante de sécuriser durablement l'énergie en Europe. 

Vous pouvez en savoir plus sur ce changement de propriétaire dans le communiqué de presse du Ministère Fédéral Allemand de l'Economie et de l'Action Climatique (BMWK) publié lundi 14 novembre 2022 (vous pouvez consulter la version anglophone ici).

Il s'agit d'une évolution très positive pour notre organisation et nous tenons à rassurer nos clients et nos partenaires : aucun changement ne sera apporté à nos activités quotidiennes. Nous restons déterminés à offrir un service fiable et axé sur le client des entreprises et organisations de France, de Grande-Bretagne et des Pays-Bas pendant de nombreuses années à venir. 


Vous aimerez aussi