Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider ?

Exemples de recherche :

Pourquoi le montant de ma facture change tous les mois ?

Vous avez opté pour un prix fixe mais votre facture évolue tous les mois ? Plusieurs explications sont possibles :



  1. Votre consommation change sensiblement tous les mois et vous avez transmis votre auto-relève.
  2. Votre profil déterminé par GRDF ou votre ELD indique que vous consommez plus sur certaines périodes que d'autres.
  3. Par ailleurs, certains éléments de votre facture, déterminés par l'Etat, évoluent au cours de l'année. C'est ce qu'on appelle "les actualisations" :
  • Les 1er Janvier : la TICGN évolue
  • Les 1er Avril : l'ATRT évolue (les tarifs liés à la partie Transport de l'acheminement)
  • Les 1er Juillet : l'ATRD évolue (les tarifs liés à la partie Distribution de l'acheminement).

Cette information vous a aidé ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.