Le Biogaz, du gaz vert dans les tuyaux
Le Biogaz, également appelé gaz vert ou Biométhane, n’a pour différence avec le gaz naturel que son origine. Issu de la décomposition de matières organiques destinées à être jetées, le Biogaz donne une seconde vie aux déchets végétaux ou animaux. Le Biogaz est considéré comme “neutre carbone” car, contrairement au gaz naturel, “fossile”, il n’a capté le carbone qu’il contient que très peu de temps avant qu’on ne le brûle.
Pourquoi choisir le Biogaz SEFE Energy ?
Origine européenne
100% de notre Biogaz est sourcé en France, ou en EuropeUne production 100% renouvelable
Le Biogaz n’utilise que des intrants naturels
Mix sur mesure
Vous choisissez le % précis de Biogaz que vous souhaitez inclure dans votre contrat gazComment fonctionne le Biogaz en France ?
La production
Le Biogaz est produit à partir de déchets carbonés (végétaux ou animaux), qu’on place dans une cuve où le matériau se décompose, en produisant du biométhane.
L'injection
Une fois le biométhane produit, il est injecté dans le réseau, où il se mélange au gaz naturel fossile afin d’être brûlé chez un consommateur de gaz naturel.
Comment sait-on qu’on a consommé du biométhane ?
D’un point de vue purement physique, vous ne le saurez jamais ! En revanche vous pourrez prouver que vous avez acheté du biométhane grâce aux garanties d’origine.
Les garanties d’origine ?
Il s’agit de documents certifiants que vous avez acheté un certain volume de biométhane. Ces garanties d'origine sont créées à chaque fois qu’un producteur injecte du Biogaz dans le réseau ; et sont ensuite vendues sur le marché.
Que coûte vraiment le Biogaz ?
Le Biogaz coûte le prix du gaz naturel + le prix de la garantie d’origine.