Le nouveau tarif de distribution est arrivé ; simulez l’impact sur votre facture !
Chaque 1er juillet, le nouveau tarif de distribution du gaz naturel entre en vigueur et impacte directement votre facture. Cette année encore ce tarif - revu à la hausse - restera valable jusqu’à la fin du mois de juin (2017 donc), et ce pour tous les clients reliés aux réseaux de distribution en France. Le calcul est complexe et prend en compte nombre de paramètres comme l’inflation, les coûts des nouveaux projets à forts enjeux pour les gestionnaires de réseaux ou encore le nouveau modèle de correction climatique applicable à la période 2016 / 2019...
Cette actualisation apparaît sur votre dernière facture, dans le calcul du coût global d’acheminement en première page, et de façon plus détaillée en deuxième page, dans les termes mensuel et proportionnel d’acheminement (également appelés termes fixe et variable).
Vous rêvez de connaître en un clic le montant exact de ces nouveaux termes et vérifier ainsi l’exactitude de votre prochaine facture sans sortir votre calculette ? Le maGAZine fait le calcul pour vous !
Il vous suffit de remplir les informations suivantes pour recevoir dans votre boite e-mail votre simulation, quel que soit votre fournisseur.