[Infographie] Les super-acheteurs tombent les masques
L’achat de gaz, d’électricité, ou bien d’énergie au sens large, c’est votre dada ? Vous êtes un spécialiste des économies d’énergies ? Vous êtes en perpétuelle recherche d’inspiration pour tendre vers toujours plus d’innovation ? La maîtrise et l’optimisation du budget énergie occupe toutes vos journées ? Veille et analytics sont vos alliés de toujours ?
Vous l’aurez compris, si tous les acheteurs en énergie ont leurs propres méthodes et leurs propres convictions, certains grands principes et techniques permettent de les réunir selon de grands profils. Au maGAZine, nous en avons identifiés 4 majeurs : Super Wizard, Super Optimizer, Super Innovator et Super Enterpriser. Voici les grandes tendances chez les lecteurs du maGAZine.
Vous n'avez pas encore fait le test ? Découvrez quel super-acheteur vous êtes !
34 % sont des Super Innovators ▫ Nom : Super Innovator ▫ Métier : Acheteur d’énergie ▫ Qualités : l’intuition, la créativité, l’innovation ▫ Ennemis : la concurrence ▫ Zone de risque : le budget
▫ Son super pouvoir ? Une super-vision des tendances sur les marchés énergétiques. ▫ Ses accessoires : des idées pour booster la valeur ajoutée de son gaz naturel !
26 % sont des Super Wizards
▪ Nom : Super Wizard ▪ Métier : Services généraux - Energy Manager ▪ Qualités : le pragmatisme, le sens de l’analyse ▪ Ennemis : les reporting incomplets ▪ Zone de risque : la synthèse
▪ Son super pouvoir ? Le savoir absolu ! ▪ Ses accessoires : produits entreprise, newsletters, portails online…
25 % sont des Super Optimizers
▫ Nom : Super Optimizer ▫ Métier : Energy Manager et un peu DAF aussi... ▫ Qualités : expert marché, anticipation ▫ Ennemi : l’échéance contrat ▫ Zone de risque : l’indécision, l’attente
▫ Son super pouvoir ? L’optimisation budgétaire ! ▫ Ses accessoires : produits entreprise, newsletters, portails online…
15 % sont des Super Enterprisers
▪ Nom : Super Enterpriser ▪ Métier : Directeur technique/bâtiment ou DG ▪ Qualités : excellent gestionnaire, la précision ▪ Ennemis : la sur-consommation ▪ Zone de risque : le ROI court terme
▪ Son super pouvoir ? Les économies d’énergie. ▪ Ses accessoires : un engagement environnemental et différenciant.