Gaz naturel : le tarif de distribution augmente le 1er juillet
Régulièrement au cours de l’année, ont lieu des actualisations de taxes et contributions concernant le gaz naturel. Concrètement les 1er janvier, 1er avril et 1er juillet. Le 1er juillet 2018, c’est au tour du tarif de distribution du gaz naturel d’être mis à jour. Et cette année, une évolution est à prévoir...
Le tarif de distribution couvre l'utilisation du réseau GRDF. Il est fixé par la Commission de régulation de l'énergie pour 4 ans environ. Il a pour but de financer les coûts d’investissement et de fonctionnement de GRDF, tout en s’assurant d’un niveau de service satisfaisant.
Publiée au journal officiel du 20 mai 2016, la délibération du 10 mars 2016 fixe la grille tarifaire appliquée du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Elle établit également les conditions de son évolution sur les trois années suivantes, avec une mise à jour le 1er juillet de chaque année. La délibération du 24 avril 2018 détermine la grille tarifaire de GRDF appliquée à compter du 1er juillet 2018. Contrairement à l’année dernière, où le tarif baissait de 2,05 %, cette année, il progressera de 2,01 %.
Le saviez-vous ?
|
Vous avez d’autres questions ? Posez-les dans les commentaires, la Rédaction du maGAZine vous répondra aussi clairement que possible.
Image à la Une : Unsplash - rawpixel