Déclaration de SEFE Energy
SEFE Energy répond aux accusations de fraude aux CEE
SEFE Energy a pris connaissance des déclarations publiques de la ministre déléguée à l'Energie au sujet d’une fraude présumée dans le domaine des certificats d'économie d'énergie (CEE). Nous ne sommes pas du tout d'accord avec la ministre lorsqu'elle qualifie ces cas de fraude. Nous nions fermement toute allégation de fraude et sommes en profond désaccord avec l’analyse donnée par la ministre.
En effet, les CEE sont un système dont l'Etat est le garant à chaque étape de la chaîne. Les CEE font l’objet d’une certification par des organismes de contrôle accrédités par l'Etat. Tous les projets CEE conduits par SEFE Energy ont été approuvés par de tels organismes accrédités.
SEFE Energy n'a pas reçu de notification de fraude de la part de l'État. Tous les cas constatés de non-conformité administrative ont été traités.
SEFE Energy ne fait l'objet d'aucune sanction ou amende autre que l'annulation des CEE jugés non conformes malgré les corrections apportées.
Nous restons déterminés à offrir une transparence et un soutien exceptionnels à nos clients. Nous soutenons pleinement la mise en place de meilleurs contrôles pour garantir la qualité et l'intégrité du système des CEE à l'avenir, dans le cadre d'un effort conjoint avec le ministère et d'autres fournisseurs.